Bienvenue sur mon blog MissionMoustagbal.com

Bienvenue sur le blog

Et si on faisait un petit peu connaissance avant de vous plonger dans la lecture de ce blog ?

On commence par moi !

Kévin, 26 ans, fan d’agriculture, de communication, de voyage et d’aventure.

Après de nombreuses années d’études à me chercher, en fac de médecine, puis de chimie et encore de biologie-environnement, je me suis posé quelques années en école d’ingénieur pour étudier l’agriculture à UniLaSalle, campus de Beauvais.

Vous l’aurez devinez, je travaille donc depuis 2 ans en tant que… chef de projet Événementiel au sein de l’agence InVivo Events (Groupe InVivo), spécialisée en agriculture ! Mais si, c’est très logique.

A côté de l’agriculture, j’ai rapidement découvert le monde fascinant de la communication. Dans un premier temps à travers les associations étudiantes d’UniLaSalle, puis pendant mes stages. Qui dit communication, dit réseaux sociaux, relations publiques, communication institutionnelle mais aussi événementiel. Vous voyez !

Aujourd’hui, je pars vers de nouvelles aventures, en rejoignant l’ONG Moustagbal, au Tchad, en tant qu’assistant technique du directeur général. Et c’est là qu’intervient ce blog.

Pourquoi ce blog ?

Une nouvelle aventure commence au sein de Moustagbal. Je vais être en charge du suivi des projets de développement agricoles de l’ONG, et je vais assister le directeur dans la gestion de l’ONG et le lancement de nouveaux projets.

Ayant toujours été un fervent utilisateur des réseaux sociaux, et notamment de Twitter, pour partager des informations, des expériences, pour communiquer sur l’agriculture française… il était évident que j’allais vouloir continuer à le faire une fois au Tchad.

Qui dit nouvelle aventure, dit nouveau support de communication. Et cette fois ci, ce sera un blog.

Que pourrez-vous y lire ?

Dans un premier temps, vous y trouverez des informations sur le Tchad, sur la région du Guéra dans laquelle je vais vivre, mais aussi sur Moustagbal et ses nombreuses actions.

Ce blog sera également l’occasion de raconter cette aventure de volontariat, la découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture, les rencontres. L’occasion également de vous raconter mes missions au sein de l’ONG, au service du développement agricole tchadien.

Et qui sait, surement pleins d’autres choses au fur et à mesure de l’aventure.

Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez surtout pas à m’envoyer un message sur ce blog, ou bien rendez-vous sur la page Facebook, sur mon compte Instagram ou encore sur Twitter. Vous avez le choix !

Bonne lecture, et à très bientôt

Commentaires

    1. Auteur
      de l’article
    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.